Recherche
Se connecter

Un nouveau mastère en management du cycle de vie du produit

Publié par le

L'Écam et l'Insa de Lyon lancent, en partenariat avec l'éditeur de logiciels américain PTC, un nouveau mastère spécialisé Product Lifecycle Management.

  • Imprimer

Diminuer les cycles et les coûts de développement d'un produit, favoriser la capitalisation et la réutilisation de savoir-faire, augmenter la personnalisation du produit et la satisfaction client et promouvoir l'innovation technologique, voici ce que promet le nouveau mastère spécialisé PLM: Product lifecycle management.

Ce cursus de dix mois vient d'être lancé par deux écoles d'ingénieurs lyonnaises: l'Écam (École catholique des arts et métiers) et l'Insa (Institut national des sciences appliquées), en partenariat avec PTC, un éditeur de logiciels américain spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits. Cette formation diplômante prévoit 420 heures et un stage d'application en entreprise en alternance pendant la durée du cursus. Les candidatures au mastère spécialisé PLM sont à adresser à contact@ms-plm.fr.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]