Nouveau programme pour les partenaires Cisco
Cisco a révisé son programme partenaires : ajout de spécialisations, programmes de formation revisités et coût des certifications réduit.
Cisco, société spécialisée dans les technologies de réseaux, a entrepris de refondre son programme partenaires. En y ajoutant, premièrement, trois spécialisations : en architectures de réseaux, de collaboration et de centre de données. Celles-ci modifient les conditions d'obtention de certification pour les partenaires.
Les partenaires Gold doivent valider les trois spécialisations ; les partenaires certifiés Silver justifient d'au moins une spécialisation sur les trois ; enfin, les partenaires ayant obtenu soit une spécialisation en architecture, soit une spécialisation Express Foundation, peuvent prétendre à la certification Premier. "Ces nouvelles spécialisations permettent à nos partenaires de gagner en crédibilité aux yeux de leurs clients", souligne Edison Peres, vice-président en charge des partenariats internationaux.
Concernant les recertifications, Cisco laisse un délai (période de transition) de 16 à 28 mois à ses partenaires. Le programme de certification est international et s’applique dans tous les pays. En France, Cisco compte 400 partenaires certifiés, dont une cinquantaine sont concernés par ces nouveautés.
Le nouveau programme prévoit également une réduction des coûts pour les partenaires. Par exemple, le coût de la certification d'un partenaire Gold a diminué de 50000 dollars, soit un nouveau montant de 100000 dollars désormais. Les formations ont aussi été allégées. Sur certains programmes, jusqu'à 25 % des heures ont été supprimés.
"Cisco et ses partenaires doivent évoluer ensemble pour saisir les opportunités du marché, notamment en matière de réseaux, de vidéo, de collaboration et de centre de données", conclut Edison Peres.
Pub
La rédaction vous recommande

Un livre blanc pour réussir la transformation numérique de vos commerciaux
Par SwingMobility
Avec la croissance du web et des applications mobiles dans le processus dachat le metier du commercial doit sadapter Il nest plus possible dignorer [...]
Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Par La rédaction
Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Par Laurent Bailliard
Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Par La rédaction
La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]
