Novancia, nouvelle école de commerce

Publié par le
Novancia, nouvelle école de commerce

Advancia-Negocia, écoles d'entrepreneuriat et de commerce, fusionnent et annoncent la naissance de Novancia le 9 novembre prochain.

  • Imprimer

Novancia. Voilà le nom de la nouvelle école de commerce d’entrepreneuriat qui va naître de la fusion de Negocia (école de commerce) et de Advancia (entrepreneuriat) et qui sera inaugurée le 9 novembre prochain à Paris. Une fusion née de la volonté d’offrir un socle d’études commun aux étudiants qui useront les premiers les bancs de cette nouvelle école, visant à leur donner des connaissances tout à la fois en stratégie commerciale et en management. Cette nouvelle structure sera toujours rattachée à la CCIP (chambre de commerce et d’industrie de Paris).

Ainsi, cette naissance s’accompagne de la création d’un Bachelor commun (niveau licence) permettant aux étudiants de choisir, sous forme d’options, des enseignements en commerce, entrepreneuriat, management. Désormais, la spécialisation intervient plus tard dans leur cursus. La future école entend également mettre l’accent sur l’enseignement des langues étrangères et les stages à l’international. Les deux structures ont pour cela mutualisé leur réseau de partenaires : entreprises et établissements d’enseignement supérieur à l’étranger.

Si la formation continue sera toujours assurée dans les locaux de la Porte de Champerret (Paris XVIIe), la formation initiale, quant à elle, sera dispensée rue Armand-Moisant à Montparnasse (Paris XVe). L'école sera dirigée par Anne Stéfanini, déjà à la tête d’Advancia-Negocia.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet