Recherche
Se connecter

Le secteur de la grande consommation marque des points

Publié par le

L’image de l’entreprise auprès des jeunes diplômés des écoles de commerce ne semble pas affaiblie : les grands groupes ont toujours la cote.

  • Imprimer
L’attractivité des entreprises auprès des jeunes diplômés d’écoles de commerce est plutôt en progression. C’est ce que révèle l’enquête annuelle « Grandes écoles » réalisée par TNS Sofres. Le secteur de la grande consommation, qui avait enregistré un léger recul en 2003, progresse même. Les premiers à en bénéficier sont le groupe Danone, Coca-Cola Entreprise, Nestlé et de façon plus mesurée, Unilever et Procter & Gamble. Par ailleurs, plusieurs entreprises « historiquement » attractives mais malmenées ces dernières années, comme Canal +, AOL Time Warner et Air France, remontent fortement. Autre leçon de cette étude : les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à déclarer vouloir « gagner confortablement leur vie quitte à travailler beaucoup ». Une tendance qui se confirme chaque année un peu plus depuis 2001. De quoi rassurer ceux qui doutent encore du degré de motivation et d’implication des jeunes diplômés.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]