Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'automobile

Publié par le

Dans le cadre des Sales Leaders 2017, découvrez les 4 managers en poste depuis moins d'un an sélectionnés par la rédaction d'Action Co en partenariat avec Nomination.

  • Imprimer
Didier Delangle, directeur de l'efficacité commerciale et du développement des ventes d'Autodistribution

Bio: Didier Delangle est directeur de l'efficacité commerciale et du développement des ventes d'Autodistribution depuis décembre 2016. A ce poste, il manage indirectement 500 collaborateurs du réseau des professionnels de pièces automobiles. Diplômé de l'EM Normandie, il garde toujours un attachement à son ancienne école de commerce, puisqu'il continue d'animer le blog de sa promo.

Ce marathonien effectue l'ensemble de sa carrière dans l'univers automobile, tout d'abord à différents postes commerciaux et marketing au sein du groupe Volkswagen, puis exerce ses premières fonctions managériales pour Fiat Chrysler. En 2013, cet amateur de science-fiction devient directeur développement réseau France chez le coréen Hyundai Motor, avant de devenir responsable pour l'Europe de la marque japonaise Mitsubishi Motors.

Effectif managé: 500 personnes en indirect, 4 chefs de projet en direct

Projet marquant: Déploiement des boutiques Accessoires au sein des 5 marques du groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires)

Vie associative: Coordinateur de promotion à l'EM Normandie, animateur du blog de la 118e promo

Particularité: Marathonien

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet