Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans la finance/assurance

Publié par le

Dans le cadre des Sales Leaders 2017, découvrez les 5 managers en poste depuis moins d'un an sélectionnés par la rédaction d'Action Co en partenariat avec Nomination.

  • Imprimer
Marco Sgarbi, directeur commercial

Bio: D'origine italienne, Marco Sgarbi s'est très vite attaché à la France. Photographe émérite (il a son propre site de photos, et a publié dans plusieurs revues), Marco Sgarbi est aujourd'hui à la tête des ventes d'April International. Quadrilingue, Marco Sgarbi démarre sa carrière à Disneyland Paris, à la gestion des sinistres, après avoir décroché une maîtrise de droit international à Milan. Il intègre le domaine des assurances en 1995, chez Aon, où il restera pendant plus de 10 ans, pour terminer à la tête du département international.

Fort de cette expérience, il occupe des postes de direction chez Willis puis dans le groupe Henner. Tout au long de sa carrière, ce pratiquant du triathlon se forme en continu, notamment à l'ESCP pendant 6 mois, ainsi que lors de plusieurs séjours à Londres, où il perfectionne ses compétences en gestion de projet international. Aujourd'hui, Marco Sgarbi oeuvre pour accroître la visibilité d'April International Expat, notamment sur le marché corporate.

Effectif managé: 37 personnes

Projet marquant: Lancement du réseau international Aon France Employee Benefits en lien direct avec la maison mère aux US

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet