Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans la santé/cosmétique

Publié par le

Dans le cadre des Sales Leaders 2017, découvrez les 3 managers en poste depuis moins d'un an sélectionnés par la rédaction d'Action Co en partenariat avec Nomination.

  • Imprimer
Yann Lefrancq, directrice commerciale de Cosmogen

Bio: Yann Lefrancq-Bejina est une cinquantenaire à la carrière bien remplie. Démarrant sa vie professionnelle dans le marketing, avec un DESS en poche, elle fait ses premières armes chez Avery, spécialiste en solutions adhésives, en tant que chef de produits puis de marché, se consacrant à des clients comme Sanofi, Pfizer, Servier... C'est en 1997 qu'elle intègre le monde des cosmétiques, qu'elle ne quittera plus. D'abord en tant que Key Account Manager chez Rexam Beauty Packaging, elle poursuit sa carrière chez Albea-Cosmetech comme KAM puis Global Account Manager.

Après sept années dédiées à des clients comme LVMH ou encore Yves Rocher, elle entre chez Heinz Glas, société spécialisée dans la fabrication de flacons pour cosmétiques. Là, elle monte la filiale France dont elle prend la direction générale en 2007.

Septembre 2016 marque pour Yann Lefrancq-Bejina un nouveau tournant : elle devient directrice commerciale de Cosmogen, spécialiste de l'accessoire de maquillage. Une challenge de taille, où la manager devra relever pour la première fois le défi de l'international !

Effectif managé: 14 personnes

Projet marquant: Avoir créé la filiale française de Heinz Glas, en recrutant tous les membres de son équipe, avec des résultats probants : le chiffre d'affaires a été multiplié par 8 entre 2005 et 2015

Membre du CEW : Cosmetic executive women

Administrateur au Crédit Mutuel d'île-de-France

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet