Recherche
Se connecter

Infographie Quelle efficacité pour vos formations commerciales?

Publié par le

Que vous coûte un programme de formation ? Quels résultats pouvez-vous en attendre ? En combien de temps ? Réponses en quelques chiffres-clés.

  • Imprimer

Cette infographie, réalisée par la société américaine LearnCore, plateforme de formation en ligne, montre que le coût d'une formation commerciale peut aller jusqu'à 5000$ par participant, et que le taux d'adoption de ce savoir est en moyenne de 75%. Le programme d'intégration d'un nouveau commercial est de 55 jours en moyenne, mais ce dernier peut mettre 381 jours pour atteindre le niveau d'un commercial confirmé. Autre information utile : mieux vaut opter pour un programme de formation en continu, qui accélère l'assimilation des connaissances.

Source : Blog du site de LearnCore

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]