Recherche
Se connecter

Lenteur, mode d'emploi

Publié par le

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, Carl Honoré tire le signal d'alarme : la rapidité d'action n'est pas toujours synonyme d'efficacité...

  • Imprimer

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, Carl Honoré tire le signal d'alarme : la rapidité d'action n'est pas toujours synonyme d'efficacité, et cette impatience irraisonnée provoque un certain nombre de dérives...

Porte-parole du Slow movement depuis la publication de son ouvrage "Éloge de la lenteur", le journaliste et écrivain canadien Carl Honoré balaye dans ce nouvel opus les idées reçues qui relèguent la patience et la lenteur du côté de la paresse et de la faiblesse, et présente, à travers des exemples concrets, tout l'intérêt des solutions "lentes", qui impliquent de la prise de distance et de la minutie.

Un ouvrage pour résister à la tyrannie de l'immédiateté...

288 pages, août 2013. 15,90 euros.

Découvrez l'interview de l'auteur ici.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]