Bruno Nicol, directeur Ventes et Marketing de la Division Solutions pour la Protection Individuelle de 3M en France

Publié par le
Bruno Nicol, directeur Ventes et Marketing de la Division Solutions pour la Protection Individuelle de 3M en France

Bruno Nicol est nommé Directeur Ventes et Marketing de la Division Solutions pour la Protection Individuelle de 3M en France à compter du 1er mars 2017. Il succède à Franck Perrier, nommé Directeur européen du développement matériel antichute.

Agé de 52 ans, titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Chimie de l'Ecole Centrale de Marseille (1987), Bruno Nicol a réalisé l'ensemble de sa carrière chez 3M qu'il rejoint en 1989 en tant que commercial pour la Division Solutions pour la Protection Individuelle.

Il occupe ensuite des fonctions ventes et marketing à responsabilités croissantes pour différents secteurs d'activités sur les marchés français, européens et américains. En 2013, il se voit confier la direction Ventes & Marketing de la Division Construction & Solutions Commerciales puis, en 2014, celle de la Division Soin Oral Professionnel.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Ressources humaines
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]