Clément Le Léap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine

Publié par le
Clément Le Léap, directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine

Clément Le Léap a été promu directeur du marché de la clientèle privée de la Banque Palatine. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Marc Ribes, directeur général adjoint en charge du développement. Cette promotion intervient dans le cadre de la création de 2 directions de marchés : la direction du marché des entreprises et la direction du marché de la clientèle privée. La direction du marché de la clientèle privée regroupe les équipes du marketing clientèle privée, les banquiers privés, les équipes méthodes commerciales, l'agence à distance Palatine Direct et l'agence du personnel, ainsi que le département des financements dirigeants. Il est membre du comité exécutif.


Clément Le Léap, 42 ans, ESLSCA Paris (1994), a réalisé le parcours suivant :
2013-2013 : Banque Palatine, directeur de la gestion privée.
2008-2012 : Barclays France, directeur du réseau Club Premier.
2005-2008 : Barclays Bank France, successivement directeur de l'animation commerciale, directeur commercial province (2006) et directeur banque privée et banque à distance (2007).
2003-2005 : ING Bank France, directeur commercial et marketing.
2002-2003 : ING Ferri, directeur marketing et communication.
2001-2002 : ING Bank France, responsable marketing on-line, puis responsable marketing.
1999-2001 : Dow Jones Newswires, marketing manager France Benelux, puis direct marketing manager EMEA.
1996-1999 : Société générale (à Boulogne-Billancourt), responsable marketing opérationnel du réseau des 24 agences.
1995-1996 : Capital Etudes et Formation, début de carrière comme chef de produit et responsable du marché banque et assurance.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]