Recherche
Se connecter

Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique

Publié par le
Cyril Kovarsky, directeur commercial et marketing de Gfi Informatique
  • Imprimer

Pour renforcer son Comité de Direction générale et continuer son développement en France et à l'international, Gfi Informatique, société de services et de solutions numériques annonce la nomination de Cyril Kovarsky au poste de Directeur commercial et marketing du Groupe.

Âgé de 51 ans, Cyril Kovarsky est diplômé de l'ESG Paris. Il débute sa carrière comme Ingénieur commercial chez Cofratel, société leader dans la fourniture d'équipements de télécommunications aux entreprises. Il y a occupé de nombreux postes clés dans la vente et le marketing.

En 2000, il intègre France Télécom/Orange comme Directeur des ventes sur le marché Entreprises de Paris. En 2004, il prend la direction des boutiques Orange de Paris et de l'Ile-de-France.

Il devient ensuite Directeur national des ventes de la distribution d'Orange en France sur l'ensemble des réseaux et Directeur général d'Orange Promotion. En 2010, il est nommé Directeur du marché Entreprises d'Orange Business Services pour la France, poste auquel il a la responsabilité de la commercialisation de l'ensemble de l'offre auprès des entreprises basées en France.

En 2015, il rejoint AccorHotels comme Directeur général des ventes. Il prend en charge la stratégie de vente du groupe sur l'ensemble des segments et la mise en oeuvre des activités B-to-B du plan digital.

En parallèle de son parcours professionnel, Cyril Kovarsky s'est fortement impliqué dans les activités associatives. Il est médaillé de bronze de la jeunesse et des sports et Chevalier dans l'Ordre National du mérite.

Au sein de Gfi Informatique, Cyril Kovarsky a pour mission de gérer les ventes, le marketing, le développement commercial ainsi que la communication en France et à l'international. Il intègre le Comité de Direction général du Groupe.

En complément:

A lire le portrait de Cyril Kovarsky, un amoureux de la vente (Publication Mai 2016)

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]