Laurent Penhouët, directeur commercial et marketing d'Alphabet

Publié par le
Laurent Penhouët, directeur commercial et marketing d'Alphabet

Diplômé de Paris I Sorbonne en Gestion et de Paris II Assas en Droit des Affaires et Fiscalité, Laurent Penhouët a notamment été Chef des Ventes chez TNT, avant de rejoindre Europcar pendant 8 ans où il occupe successivement les fonctions de Directeur Grands Comptes, Directeur des Ventes Amérique Nord, et enfin Directeur International des Ventes du groupe. Il est ensuite Directeur Commercial chez Leaseplan, puis Directeur commercial et marketing au sein du Groupe Eurotunnel. Sa carrière se poursuit ensuite chez Carlson Wagonlit Travel pendant 10 ans, initialement à la tête d'une équipe de Directeurs de comptes globaux, puis en tant que Vice-Président " Market Strategy ", avant d'être nommé Vice-Président " Performance Excellence Commerciale " pour le Groupe.

Ses missions chez Alphabet consisteront à pérenniser et accélérer la croissance et la rentabilité de l'entreprise en animant l'équipe commerciale et marketing composée de plus de 100 collaborateurs. En accord avec l'ADN et les valeurs d'Alphabet et fort de ses expériences précédentes, Laurent Penhouët, qui intègre également le comité de direction, s'attachera également à maintenir un niveau élevé de satisfaction des clients et à poursuivre le développement de solutions de mobilité innovantes.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet