Matthieu Denime, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

Publié par le
Matthieu Denime, directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

A 37 ans, Matthieu Denime, vient d'être nommé directeur commercial de PriceMinister-Rakuten. Alors qu'il a obtenu son diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENCPB) et après 2 années en prépa kiné, Matthieu Denime abandonne cette voie en 1999 quand il se découvre une passion pour Internet.

Il apprend à coder (HTML, PHP, ASP, SQL) et fait une école de webmaster en alternance au sein de Rue Du Commerce. Après avoir été approvisionneur, il évoluera en interne pendant 7 ans jusqu'à devenir Chef de produit TV Hifi Home Cinéma. En 2008, Matthieu rejoint ensuite la société Prestige Audio Vidéo. Il y gère le magasin et monte l'activité e-commerce en développant leur marketplace. Outre qu'il y acquiert une expertise en image et en son, il se découvre une vraie fibre commerciale.

C'est en janvier 2012, que Matthieu Denime arrive chez PriceMinister-Rakuten en tant que E-Commerce Consultant (ECC), avant de gravir les échelons progressivement pour devenir Responsable E-Commerce Consultant High-Tech manageant une équipe de 3 personnes. En août 2016, il est nommé Head of ECC de la société, à la tête de 15 personnes.

Le nouveau directeur commercial de PriceMinister-Rakuten compte orienter sa stratégie d'un business généraliste à celui de multi-spécialiste.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet