Patrice Monti, directeur commercial et marketing adjoint de l'Agence France-Presse

Publié par le
Patrice Monti, directeur commercial et marketing adjoint de l'Agence France-Presse

Patrice Monti est nommé directeur commercial et marketing adjoint de l'Agence France-Presse. Il seconde Stéphane Marcovitch, directeur commercial et marketing Groupe. Il prend ses fonctions le 8 janvier.

Patrice Monti a commencé sa carrière dans la régie publicitaire du groupe Lagardère en y assurant la commercialisation publicitaire de différents magazines du groupe, avant de rejoindre le groupe EMAP sur des fonctions similaires et de finalement revenir au développement publicitaire international de Lagardère.

En 2000, il rejoint le groupe New York Times où il occupe successivement les fonctions de directeur de la publicité pour l'International Herald Tribune, directeur de la diffusion Europe puis de " Managing Director " diffusion. Depuis 2012, il est Vice-Président, en charge des ventes internationales du New York Times International Edition.

Diplômé de l'ESSCA, il a suivi le programme certifiant Management Général Avancé de HEC Executive Education.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande