Recherche
Se connecter

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Publié par le
  • Imprimer

Patrick Roussel est promu directeur commercial grand public du groupe Orange. Membre du comité de direction, il est notamment chargé de faire évoluer le réseau de distribution pour assurer une bonne complémentarité des boutiques avec les centres de relation clients web et téléphone du groupe.

Titulaire d'un DESS banque et finance de l'université Paris X (1989), Patrick Roussel, 48 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière chez Orange. Après avoir occupé des fonctions liées aux activités internationales de France Télécom de 1994 à 2003, il entre chez Orange avec pour mission de développer le marché des opérateurs virtuels en France. En 2005, il devient responsable du marché wholesale mobile, avant d'intégrer en 2007 Microsoft en tant que directeur de la division télécom et média. Il est nommé en 2007 directeur des partenariats en France d'Orange, avant d'être promu directeur de la stratégie et du développement d'Orange France en 2009.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]