Roland Nikolaou, directeur commercial content sales EMEA pour CNN

Publié par le
Roland Nikolaou, directeur commercial content sales EMEA pour CNN

CNN International Commercial (CNNIC) nomme Roland Nikolaou en qualité de Directeur commercial Senior, Ventes de contenu et Licences pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Son périmètre couvre le développement de partenariats de contenus avec les diffuseurs, éditeurs et plateformes de contenu numérique.

Roland Nikolaou a pour responsabilité de renforcer les relations que CNN entretient avec ses affiliés de la zone EMEA. Cela passe par des initiatives telles que CNN Consult, une offre sur-mesure de services de formation et de conseil qui repose sur des décennies d'expertise du network : de la diffusion d'informations à l'édition, en passant par l'innovation dans le digital.

De plus, il proposera aux partenaires EMEA un meilleur accès aux contenus d'information, business et lifestyle grâce à la plateforme CNN Newsource, et évaluera les opportunités de licences pour des chaînes et produits locaux.

Avant d'intégrer l'équipe de CNN, Roland Nikolaou occupait le poste de Directeur exécutif Groupe au sein de l'agence MP & Silva, spécialisée dans le sport. Il était alors responsable des stratégies commerciales à l'international, y compris des partenariats avec les médias et les marques. Il compte une expérience de 17 ans dans la vente et le contenu en Asie et dans la région EMEA. Il reporte à Greg Beitchman, Vice-Président, Ventes de contenu et Partenariats chez CNNIC.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Ressources humaines
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]