Recherche
Se connecter

Les Journées de l'innovation et de l'intelligence économique

  • Imprimer
La deuxième édition des Journées de l'innovation et de l'intelligence économique aura lieu dans les huit départements d'Île-de-France (Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines). 15 conférences-ateliers sont proposés pour accompagner les PME-PMI franciliennes dans la conquête de nouveaux marchés, notamment “Comment pérenniser ses marchés en période de crise ?” ou encore “Comment en développer de nouveaux grâce à l'Innovation et l'Intelligence Économique ?”. Le réseau des CCI de Paris - Île-de-France organise cet événement, en partenariat avec la Région Île-de-France, Enterprise Europe Network et Oséo, pour répondre à cette double problématique à laquelle sont confrontés les dirigeants d'entreprises. Avec le parrainage de la Préfecture de la région d'Île-de-France. Des experts interviendront pour donner aux entreprises des outils pour leur développement. Face à la compétitivité mondiale et à la crise actuelle, ils démontreront comment l'innovation et l'intelligence économique peuvent être d'importants vecteurs de croissance. Aperçu du programme des conférences-ateliers proposés : - Partez à la conquête des marchés ! - Comment innover et gagner des parts de marchés par des partenariats internationaux efficaces ? - Accompagner l'innovation de l'entreprise, quelles aides pour quels projets ? - L'intelligence économique à la portée des PME : des outils pour la gestion de l'information stratégique. - Comment protéger sa propriété intellectuelle dans le cadre d'un projet collaboratif européen ?

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]