Recherche
Se connecter

L'E-commerce Academy : un concours pour inciter les PME à passer à la vente en ligne

Publié par le

Oxatis, spécialisé dans la création de site e-commerce, lance un concours trimestriel destiné aux TPE/PME qui débutent dans l'aventure du Web. Une façon de les inciter à franchir le pas de la vente en ligne.

  • Imprimer
La plateforme de création de sites internet marchands Oxatis, qui a déjà permis à 3 000 TPE-PME, artisans, commerçants ou indépendants de créer leur site de e-commerce, présente la première édition de la "E-commerce Academy". En partenariat avec PayPal et le magazine PIC, la E-commerce Academy est une initiative destinée à stimuler le commerce en ligne des TPE et des PME, en délivrant, à chaque lauréat, une bourse de 5 000 euros, soit un total de 80 000 euros sur l'année (à raison de 20 000 euros par session trimestrielle). Les objectifs de "l'E-commerce Academy" d'Oxatis sont non seulement de promouvoir et d'accélérer la pratique du commerce électronique par les TPE et PME, mais aussi d'encourager les meilleures pratiques commerciales sur le plan de l'organisation des sites, de leur design, de leur promotion et de leurs performances commerciales. Le concours s'adresse à tout e-commerçant d'un pays de la communauté européenne ainsi qu'aux futurs e-commerçants. Quatre catégories sont proposées : Master, pour les boutiques ayant déjà fait leurs preuves (plus de 200 commandes ou plus de 10 000 euros de CA), Newbie, pour les moins de 25 ans et les entreprises de moins d'un an, Women, pour les e-commerçantes, et enfin Général, pour tous les autres sites marchands. Pour plus d'informations: www.e-commerce-academy.org
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]