Recherche
Se connecter

L’e-commerce poursuit son envolée

Publié par le

Le baromètre de l’e-commerce en France annonce 20% de cyberacheteurs de plus qu’en 2002.

  • Imprimer
L’achat en ligne continue de se développer sur la Toile française. C’est ce qui ressort du Baromètre de l’e-commerce en France, publié en cette rentrée 2003. Une enquête réalisée à partir d’un échantillon de 10 000 acheteurs en ligne, interrogés en juin 2003 par TNS Sofres sur leurs achats effectués entre décembre 2002 et mai 2003 révèle que les acheteurs sur Internet seraient désormais 20% de plus qu’en 2002. 36% d’entre eux aurait effectué un achat en ligne au cours des six derniers mois précédant l’enquête, soit six points de plus qu’un an auparavant. Par ailleurs, le nombre d’internautes en France a augmenté de 19% sur la période : ils représentent aujourd’hui soit 44% de la population française contre contre 37% un an plus tôt.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]