L'e-commerce B to B résiste malgré la crise

Publié par le

En dépit d'un premier semestre 2009 atone, le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to B devrait finalement progresser de 2% en 2009.

  • Imprimer

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to B français devrait progresser de 2% sur l'ensemble de l'année 2009, selon une récente étude du Benchmark Group. Une éclaircie après un début d'année peu enthousiaste.

Le chiffre d'affaire de l'e-commerce B to B était resté stable au premier semestre 2009 par rapport à la même période en 2008. Mais la plupart des responsables interrogés constatent une reprise progressive de l'activité sur le deuxième semestre. «72% des sites B to B sont partis pour réaliser une meilleure performance sur le deuxième semestre que sur les six premiers mois de l'année», précise Nicolas Garmy, l'analyste responsable de l'étude.

Le secteur de l'équipement et des fournitures industrielles est le plus fortement impacté, avec une baisse de chiffre d'affaires de 7% en 2009 par rapport à 2008. Ce sont les distributeurs de la téléphonie-informatique qui tirent la croissance du marché.

L'analyse porte sur 22 responsables de sites e-commerce B to B ou de places de marché et sur 40 sites professionnels.

 

Pour accéder à l'étude : Benchmark Group

En complément : B to B : peut-on tout vendre sur le Web?

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet