Recherche
Se connecter

« L’e-retard » français n’est pas un mythe

Publié par le

La dernière étude Business Monitor d’UPS montre que les grandes entreprises françaises sont globalement en retard par rapport à leurs homologues européennes en matière d’e-commerce.

  • Imprimer
L’e-commerce est une réalité dans les grandes entreprises européennes : selon la dernière édition de l’étude Business Monitor d’UPS, 64% d’entre elles déclarent en effet vendre et acheter en ligne. Elles n’étaient que 23% à le faire en 1998. Des chiffres qui cachent cependant des disparités géographiques importantes. Si les entreprises britanniques sont 78% à pratiquer l’e-commerce, elles ne sont que 62% en France. On constate par ailleurs que la France se situe également en dessous de la moyenne européenne en matière de promotion de leur image sur le Net : alors que 77% des entreprises européennes disposent d’un site Web corporate, elles ne sont que 68% dans notre pays. En outre, elles ne sont que 38% à utiliser Internet comme un moyen d’exporter sur des marchés locaux, contre 46% en moyenne. Preuve que « l’e-retard » français dont on parle régulièrement n’est pas un mythe inventé par quelques consultants et journalistes en mal de sujet...

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]