Recherche
Se connecter

Accor organise un jeu offline pour créer du trafic online

Publié par le

Un jeu-concours devrait permettre au site de réservation hôtelier, Accorhotels.com, de doper son trafic en ligne. D’ici cinq ans, Accor veut réaliser 10% des réservations via le Web.

  • Imprimer
Créer du trafic sur le site Accorhotels.com : c’est l’objectif du jeu-concours organisé actuellement par le groupe hôtelier français Accor. Ce jeu est un subtil mélange de marketing off et online : dans un premier temps, les clients doivent répondre à un petit questionnaire papier, mais doivent, ensuite, se connecter sur le site pour trouver la réponse à la dernière question et valider leur participation. Un bon moyen de faire découvrir à la fois l’offre et le site. L’opération est relayée par divers supports de communication, notamment les guides Accor distribués dans les hôtels du groupe et sur les tickets restaurants. Pour Accor, Internet est un véritable enjeu. Cette année, 2% des réservations ont été effectuées en ligne, mais le groupe a l’ambition de porter ce chiffre à 10% d’ici cinq ans. Pour encourager les internautes à utiliser le Web pour réserver, la chaîne hôtelière pratique sur le Net des tarifs inférieurs à ceux des autres canaux de vente, y compris le téléphone.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]