Recherche
Se connecter

Actipaper, nouvelle offre d'Altavia qui couple Web et papier

Publié par le

Passer du papier au Web en un seul clic, voici le credo de la nouvelle offre d'Altavia, spécialiste de la communication commerciale, baptisée Actipaper.

  • Imprimer

Innover semble être le maître-mot chez Altavia, spécialiste de la communication commerciale, qui, seulement quelques semaines après le lancement de son service Wasap, propose la solution Actipaper.

Cette offre, basée sur le “papier interactif”, propose de concilier communication papier et sur Internet, grâce à un code-barres –ou code 2D– qui permet d'accéder à des contenus on line. Ce code peut contenir, par exemple, une adresse internet, un tableau de chiffres, une carte de visite électronique... Le code 2D, dont la dimension est inférieure à 3mm, s'insère sur les supports papier type catalogues, emballages, livres, flyers... Le client pourra ainsi jouer sur l'interactivité des deux supports: le print qu'il tient en main le renverra vers la page web qui lui délivrera les informations qu'il recherche: prise de commande, promotion, tarifs, vidéo de démonstration d'utilisation d'un produit, inscription à un blog... 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]