Aéroports de Paris lance la première chaîne de télévision aéroportuaire française

Publié par le

Aéo, la chaîne de télévision diffusée en exclusivité dans les aéroports parisiens, propose actualités et magazines par le biais d’écrans géants placés dans les endroits stratégiques des aérogares.

  • Imprimer
Aéroports de Paris, la société qui s’occupe de l’aménagement et de l’exploitation des aéroports d’Île-de-France vient de lancer, en partenariat avec JCDecaux Airport, Aéo, une chaîne d’information et de divertissement destinée aux voyageurs en transit dans les aéroports parisiens. Ce lancement s’inscrit dans la volonté actuelle d’ADP d’améliorer les services offerts à ses clients par le biais d’un nouveau canal de communication. Cette chaîne, diffusée en continu en français et en anglais sur des écrans placés aux points de passage des voyageurs, propose un mélange d’actualités généralistes, culturelles ou sportives et des magazines sur le thème des voyages. Enfin une part importante des programmes est consacrée aux informations pratiques nécessaires aux passagers (horaires, intempéries, annulations de vols, etc.). Et pour encore plus de proximité, ADP a choisi d’adapter ses programmes aux profils des passagers par écran, selon la fréquentation, les aérogares et les lieux de diffusion. Ainsi, à Orly Ouest, premier aéroport à être équipé, principalement fréquenté par des voyageurs d’affaires, la priorité est donnée aux “news” à dominante économique et boursière, diffusées toutes les 15 minutes. Un temps d’antenne est également dédié à la publicité, ce qui offre un important espace promotionnel aux annonceurs, avec près de 73 millions de spectateurs potentiels. Après Orly Ouest, les autres aérogares parisiennes devraient être équipées à l’horizon 2006.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]