Recherche
Se connecter

Air France initie la vente de livres à bord de ses avions

Publié par le

Pour la première fois les passagers voyageant sur les lignes d’Air France ont la possibilité d’acheter un livre à bord. Un canal de vente inédit pour un ouvrage.

  • Imprimer
Depuis le début de l’année, le livre « Cuisines et chefs venus d’ailleurs » est en vente sur l’ensemble des lignes long courrier de la compagnie Air France. Proposé durant le vol par le personnel navigant commercial au même titre que les autres produits de la boutique duty free, cet ouvrage brosse le portrait de 46 chefs qui proposent chacun une recette de cuisine. Ce livre a été conçu pour l’association « Les toques du ciel » qui assure la promotion du savoir-faire des professionnels de Servair, société de restauration aérienne. Un partenaire de la compagnie aérienne qui réussi un joli coup puisque ce livre est le premier jamais vendu dans les airs. « Pour Air France, cette commercialisation est un test car, à cause du poids et de l’encombrement, les livres n’étaient pas, jusqu’à présent, référencés dans la boutique duty free de bord », explique l’éditeur. Un millier d’ouvrages sont en vente, dans un premier temps, sur les lignes de la compagnie.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]