Alain Manoukian se lance sur le Web

Publié par le

Alain Manoukian lance deux sites Internet, l’un dédié au commerce électronique, l’autre corporate pour ses investisseurs.

  • Imprimer
Alain Manoukian met en ligne un site B to B et un site B to C. S'appuyant sur des structures existantes, tant commerciales que logistiques, l'apport de l'e-commerce devrait permettre au groupe Alain Manoukian de diversifier ses canaux de distribution. Le site B to B serait un canal complémentaire de services pour les clients. Il a pour objectifs d'offrir à l'internaute l'intégralité des collections femmes/hommes/accessoires, une aide à l'achat, des livraisons express dans la boutique la plus proche et des offres de services (cartes privilèges, conseils pratiques, demandes de catalogues, envois de newsletters, coup de cœur hebdomadaire, guide d'implantation des boutiques …). Quant au site B to B, il devrait proposer les informations boursières du groupe en temps réel. Ce site serait un premier pas vers un projet de réalisation d'un extranet pour les succursales et les franchises, et l'occasion de procéder à du sourcing afin d'attirer des partenaires en amont.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]