Recherche
Se connecter

Alain Manoukian se lance sur le Web

Publié par le

Alain Manoukian lance deux sites Internet, l’un dédié au commerce électronique, l’autre corporate pour ses investisseurs.

  • Imprimer
Alain Manoukian met en ligne un site B to B et un site B to C. S'appuyant sur des structures existantes, tant commerciales que logistiques, l'apport de l'e-commerce devrait permettre au groupe Alain Manoukian de diversifier ses canaux de distribution. Le site B to B serait un canal complémentaire de services pour les clients. Il a pour objectifs d'offrir à l'internaute l'intégralité des collections femmes/hommes/accessoires, une aide à l'achat, des livraisons express dans la boutique la plus proche et des offres de services (cartes privilèges, conseils pratiques, demandes de catalogues, envois de newsletters, coup de cœur hebdomadaire, guide d'implantation des boutiques …). Quant au site B to B, il devrait proposer les informations boursières du groupe en temps réel. Ce site serait un premier pas vers un projet de réalisation d'un extranet pour les succursales et les franchises, et l'occasion de procéder à du sourcing afin d'attirer des partenaires en amont.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]