Recherche
Se connecter

Alfa Laval ouvre un showroom virtuel

Publié par le
Alfa Laval ouvre un showroom virtuel

Afin de permette à ses clients de visualiser ses produits, Alfa Laval, spécialisé dans le traitement des fluides pour les industriels, lance un showroom en ligne.

  • Imprimer

Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, les clients et prospects d'Alfa Laval peuvent désormais se rendre sur le showroom du spécialiste du traitement des fluides.

Sur le site www.alfalaval.com/showroom, chaque produit du constructeur, destiné à réchauffer, réfrigérer, séparer ou encore transférer pétrole, eau, produits chimiques, boissons, produits alimentaires, amidon et produits pharmaceutiques, est représenté en image 2D. Les visiteurs peuvent en avoir une vision à 360°, et visualiser des films d'animation, lire des études de cas clients, les commentaires…

En réalité, ce n'est pas un mais 50 showrooms en ligne en 22 langues qui sont proposés aux internautes. Ainsi, le contenu et les informations diffèrent suivant le pays de connexion du visiteur et chaque filiale d'Alfa Laval peut mettre en avant les offres les plus pertinentes pour son marché.

« Nous avons choisi de nous concentrer davantage sur la qualité que sur la quantité. Nous essayons d’expliquer en quoi chaque produit est une innovation et ce qui le rend différent des autres technologies. Notre objectif a été de quantifier autant que possible les bénéfices que nos équipements peuvent apporter à nos clients », explique Audrey Mabru, responsable communication d’Alfa Laval en France.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]