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L'Allemagne, numéro un européen de l'e-commerce

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Un marché estimé à 53 milliards d'euros en 2002, une population de 30,8 millions d'internautes, l'Allemagne est le leader européen de l'e-commerce.

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Avec 28,4 % de parts de marché, l'Allemagne est le leader européen de l'e-commerce devant la Grande-Bretagne (20,1 %) et la France (15,2 %). C'est ce que nous apprend l'étude "Monitoring Informationsswirtschaft" réalisée pour le compte du ministère fédéral allemand de l'économie et qui, estime le marché de l'e-commerce à 53 milliards d'euros en 2002. Un résultat prometteur lorsque l'on sait que l'Allemagne compte 30,8 millions d'internautes, et que le marché des technique d'information et de communication pèsera 143 milliards d'euros en 2002. Il constitue d'ores et déjà le troisième secteur le plus important de l'économie nationale, soit 6,8 % du PIB.

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