Amazon s’attaque au marché de l’électronique grand public

Publié par le

Le site d'e-commerce Amazon rejoint ses concurrents Fnac.com et Alapage dans la diversification de son offre en proposant des produits high-tech.

  • Imprimer
Traditionnellement orienté sur les produits culturels, Amazon vient de déployer massivement, une offre de produits électroniques dédiés à l'image, au son, à la micro et à la photo rassemblant plusieurs dizaines de milliers d’articles. Depuis plus d'un an, cet e-marchand proposait en test une petite centaine de produits d'électronique grand public. Amazon France accompagne ainsi le mouvement de diversification entamé depuis quelques années par la marque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’ en Allemagne. De fait, le site e-commerce rejoint ainsi ses concurrents comme Fnac.com et Alapage. Ce dernier a annoncé en juin qu'il se lançait dans la vente de produits high-tech. Afin de se démarquer, Amazon table sur les services comme les conseils d’achats ou la livraison gratuite à partir de 20 euros ou encore par exemple sur la possibilité de retourner le produit dans les 30 jours suivants l'achat.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]