Amazon s’attaque au marché de l’électronique grand public

Publié par le

Le site d'e-commerce Amazon rejoint ses concurrents Fnac.com et Alapage dans la diversification de son offre en proposant des produits high-tech.

  • Imprimer
Traditionnellement orienté sur les produits culturels, Amazon vient de déployer massivement, une offre de produits électroniques dédiés à l'image, au son, à la micro et à la photo rassemblant plusieurs dizaines de milliers d’articles. Depuis plus d'un an, cet e-marchand proposait en test une petite centaine de produits d'électronique grand public. Amazon France accompagne ainsi le mouvement de diversification entamé depuis quelques années par la marque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’ en Allemagne. De fait, le site e-commerce rejoint ainsi ses concurrents comme Fnac.com et Alapage. Ce dernier a annoncé en juin qu'il se lançait dans la vente de produits high-tech. Afin de se démarquer, Amazon table sur les services comme les conseils d’achats ou la livraison gratuite à partir de 20 euros ou encore par exemple sur la possibilité de retourner le produit dans les 30 jours suivants l'achat.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]