Recherche
Se connecter

American Express lance une plateforme B to B dédiée aux commerçants indépendants

Publié par le

Réservé aux commerçants affiliés au réseau American Express, le site Resoclub.fr propose un panel d'outils pour les aider à développer leur activité.

  • Imprimer

C’est à partir des attentes des commerçants qu’American Express a développé le site www.resoclub.fr, une plateforme B to B. Réservée aux commerçants affiliés au réseau American Express, cette dernière est à leur disposition gratuitement. Elle propose des outils d’aide à la croissance et à la gestion de leur commerce au quotidien, de l’information sur leur secteur d’activité, des réductions sur leurs fournisseurs professionnels, et aussi l’accès à des avantages personnels. Il est construit autour de quatre rubriques : "+ de gains", "+ d’infos", "+ de clients" et "+ d’avantages".

Le site met à la disposition des commerçants différents outils marketing facilement accessibles pour les aider à étendre leur clientèle :
- un outil de veille concurrentielle, baptisé Votre quartier à la loupe, en association avec la société d’études internationale Experian. Sous forme d’un rapport, le commerçant dispose de données très complètes sur le nombre de commerçants dans sa zone, la répartition et la typologie de la population, les flux de passage… Le commerçant peut ainsi façonner et faire évoluer sa stratégie commerciale en conséquence.
- des tarifs préférentiels d’achats d’espaces dans la presse locale,
- des outils d’aide au référencement de leur site sur Internet,
- l’accès à des méga centrales de réservation hôtelières comme Hôtelhub (AXHH),
- l’accès au réseau mondial de titulaires de carte American Express, personnels, d’affaires, en France et à l’étranger, notamment via des plateformes de communication telles que le site web Americanexpress.fr, les relevés des titulaires American Express…
- une visibilité permanente sur des sites comme Selectioncorporate.fr qui permet aux porteurs de carte d’affaires d’identifier d’un clic les établissements affiliés American Express,
- l’accès au réseau d’affiliés American Express par le biais d’une plateforme d’échange d’offres entre commerçants, ils peuvent ainsi soumettre une offre promotionnelle valable dans leur enseigne et profiter des offres valables dans les autres enseignes du réseau.

Resoclub.fr propose aux établissements indépendants un accès à une sélection de partenaires professionnels pour faciliter et optimiser leur travail : agences de voyages, loueurs de voitures, imprimeurs, traiteurs, prestataires multimédias, conseillers juridiques… Et le site leur présente également une revue de presse réactualisée chaque semaine pour garder une visibilité sur leur secteur d’activité.

Resoclub.fr réserve un panel d’avantages personnels aux commerçants inscrits : réductions chez les enseignes partenaires American Express telles qu’Interflora, Habitat, La Redoute, Maeva, Smartbox… mais aussi des offres proposées par d’autres commerçants partout en France.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]