Recherche
Se connecter

Apple lance son i-Tunes Music Store en Europe

Publié par le

Fort de son succès outre-Atlantique, Apple vient d’ouvrir en Europe sa plate-forme de téléchargement payant de musique.

  • Imprimer
C’est un événement dans la vente en ligne de musique : le célèbre i-Tunes Music Store d’Apple a été lancé en Europe mi-juin. Sur ce site, les internautes peuvent acheter, en les téléchargeant, des morceaux de musique moins cher que dans le commerce puisque les frais de fabrication du CD sont déduits. Aux Etats-Unis où i-Tunes a été créé l’an passé, le succès a pris de court tous les experts qui ne croyaient pas à ce projet, estimant que les internautes continueraient de télécharger illégalement et gratuitement de la musique sur d’autres sites. Déjouant tous leurs pronostics, i-Tunes a vendu en une année plus de 70 millions de morceaux. Pour mettre en place ce site, Apple a noué des partenariats avec toutes les grandes majors du disque qui ont vu dans cette initiative un renfort de croissance alors que le marché de la musique en distribution physique ne cesse de s’effondrer, victime du piratage sur le Web. Cette plate-forme musicale intéressera certainement autant les clients Européens que les Américains, car il est possible de télécharger les morceaux directement sur le i-Pod d’Apple, un baladeur Mp3 qui fait fureur des deux côtés de l’Atlantique.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]