Recherche
Se connecter

Apple lance son i-Tunes Music Store en Europe

Publié par le

Fort de son succès outre-Atlantique, Apple vient d’ouvrir en Europe sa plate-forme de téléchargement payant de musique.

  • Imprimer
C’est un événement dans la vente en ligne de musique : le célèbre i-Tunes Music Store d’Apple a été lancé en Europe mi-juin. Sur ce site, les internautes peuvent acheter, en les téléchargeant, des morceaux de musique moins cher que dans le commerce puisque les frais de fabrication du CD sont déduits. Aux Etats-Unis où i-Tunes a été créé l’an passé, le succès a pris de court tous les experts qui ne croyaient pas à ce projet, estimant que les internautes continueraient de télécharger illégalement et gratuitement de la musique sur d’autres sites. Déjouant tous leurs pronostics, i-Tunes a vendu en une année plus de 70 millions de morceaux. Pour mettre en place ce site, Apple a noué des partenariats avec toutes les grandes majors du disque qui ont vu dans cette initiative un renfort de croissance alors que le marché de la musique en distribution physique ne cesse de s’effondrer, victime du piratage sur le Web. Cette plate-forme musicale intéressera certainement autant les clients Européens que les Américains, car il est possible de télécharger les morceaux directement sur le i-Pod d’Apple, un baladeur Mp3 qui fait fureur des deux côtés de l’Atlantique.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

Les achats BtoB se développent sur mobile
Stratégie commerciale
Les achats BtoB se développent sur mobile

Les achats BtoB se développent sur mobile

Par Aude David

Alors que le m-commerce est une réalité en BtoC, les acheteurs professionnels recourent de plus en plus à leur smartphone pour se renseigner [...]