Recherche
Se connecter

Auchan et Casino misent sur l'international

Publié par le

Les deux géants de la distribution Auchan et Casino vont créer une société commune de prestations de services internationaux à l'attention de leurs fournisseurs.

  • Imprimer
International Retail and Trade Services, c'est le nom que portera la société commune de services créée par Auchan et Casino, respectivement 19è et 22è distributeurs mondiaux. La finalité de cette nouvelle organisation détenue à 50/50 par les deux partenaires est de renforcer leurs positions internationales en offrant à leurs fournisseurs des solutions concrètes en terme de développement à l'international. Deux catégories d'industriels sont visées. D'une part, une centaine de grands clients multinationaux qui négocient d'ores et déjà des accords au niveau européen, et auxquels International Retail and Trade Services proposera de promouvoir leurs marques à l'échelle internationale en leur organisant, par exemple, des opérations promotionnelles internationales. D'autre part, des PME souhaitant étendre leur rayonnement hors des frontières de l'Hexagone, que la nouvelle structure pourra accompagner dans leur développement en facilitant notamment leurs contacts avec les différentes centrales d'achat nationales.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]