Recherche
Se connecter

Auchan et Casino misent sur l'international

Publié par le

Les deux géants de la distribution Auchan et Casino vont créer une société commune de prestations de services internationaux à l'attention de leurs fournisseurs.

  • Imprimer
International Retail and Trade Services, c'est le nom que portera la société commune de services créée par Auchan et Casino, respectivement 19è et 22è distributeurs mondiaux. La finalité de cette nouvelle organisation détenue à 50/50 par les deux partenaires est de renforcer leurs positions internationales en offrant à leurs fournisseurs des solutions concrètes en terme de développement à l'international. Deux catégories d'industriels sont visées. D'une part, une centaine de grands clients multinationaux qui négocient d'ores et déjà des accords au niveau européen, et auxquels International Retail and Trade Services proposera de promouvoir leurs marques à l'échelle internationale en leur organisant, par exemple, des opérations promotionnelles internationales. D'autre part, des PME souhaitant étendre leur rayonnement hors des frontières de l'Hexagone, que la nouvelle structure pourra accompagner dans leur développement en facilitant notamment leurs contacts avec les différentes centrales d'achat nationales.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]