Auchan-Voyage va devenir marchand

Publié par le

Le secteur du voyage sur Internet fonctionne bien : c’est la raison pour laquelle Auchan va transformer son site de pré-réservation de voyages en un véritable espace marchand.

  • Imprimer
Fort d’un trafic important, le site Auchan-Voyage va devenir marchand. Jusqu’à présent, les internautes pouvaient consulter en ligne les offres, mais devaient ensuite téléphoner à un centre d’appels pour effectuer la réservation et payer par carte bancaire. A partir de l’été prochain, tout le catalogue des séjours en France et à l’étranger pourra donc être acheté et réglé, grâce à un système de paiement sécurisé, directement sur le Net. Le paiement pourra d’ailleurs se faire grâce à la carte Banque Accord de Auchan qui donnera droit à des réductions sur certaines offres et à une possibilité d’échelonner les paiements. Actuellement, le site génère déjà indirectement 13% du chiffre d’affaires voyages de Auchan. La décision de transformer ce site de pré-réservation en espace marchand a été prise pour doper ces ventes. D’ici à la mise en place de la nouvelle version du site, Auchan-Voyage utilisera notamment sa newsletter qui compte 25 000 abonnés pour communiquer sur les changements à venir.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]