Recherche
Se connecter

BVA identifie les attentes des clients de demain

Publié par le | Mis à jour le
BVA identifie les attentes des clients de demain

L'institut d'études BVA lance un Carnet de tendances papier et digital sur la société de consommation pour aider les managers à compléter leur vision stratégique du client et à élaborer leurs plans d'actions notamment marketing.

  • Imprimer

Comprendre les mutations de la société de consommation d'aujourd'hui pour mieux répondre aux attentes des clients de demain. Voilà l'ambition de BVA, institut d'études de marché et d'opinion, avec son Carnet de tendances, qui sera lancé à la mi-décembre. Les objectifs de ce Carnet sont d'aider les marques à construire de nouvelles offres, à faire évoluer leur positionnement sur le marché et à détecter des opportunités d'innovation.

BVA identifie ainsi 16 grandes tendances impactant la société de consommation, déclinées en 48 tendances opérationnelles illustrées par des exemples pris à l'international et surtout expliquées par quatre experts de renom : le physicien Etienne Klein, les sociologues Michel Maffesoli et Jean-Claude Kaufmann et le scientifique Joël de Rosnay.

Le Carnet se décline sous forme papier et digitale (e-book mais surtout site Web avec vidéos d'experts).

En parallèle, l'institut propose également d'organiser des workshops ou ateliers.

L'offre commence à 17 500 € HT.

>> A lire aussi sur Actionco.fr : 3 tendances qui changent le monde... et l'entreprise selon Joël de Rosnay

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]