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BVA identifie les attentes des clients de demain

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BVA identifie les attentes des clients de demain

L'institut d'études BVA lance un Carnet de tendances papier et digital sur la société de consommation pour aider les managers à compléter leur vision stratégique du client et à élaborer leurs plans d'actions notamment marketing.

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Comprendre les mutations de la société de consommation d'aujourd'hui pour mieux répondre aux attentes des clients de demain. Voilà l'ambition de BVA, institut d'études de marché et d'opinion, avec son Carnet de tendances, qui sera lancé à la mi-décembre. Les objectifs de ce Carnet sont d'aider les marques à construire de nouvelles offres, à faire évoluer leur positionnement sur le marché et à détecter des opportunités d'innovation.

BVA identifie ainsi 16 grandes tendances impactant la société de consommation, déclinées en 48 tendances opérationnelles illustrées par des exemples pris à l'international et surtout expliquées par quatre experts de renom : le physicien Etienne Klein, les sociologues Michel Maffesoli et Jean-Claude Kaufmann et le scientifique Joël de Rosnay.

Le Carnet se décline sous forme papier et digitale (e-book mais surtout site Web avec vidéos d'experts).

En parallèle, l'institut propose également d'organiser des workshops ou ateliers.

L'offre commence à 17 500 € HT.

>> A lire aussi sur Actionco.fr : 3 tendances qui changent le monde... et l'entreprise selon Joël de Rosnay

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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