Recherche
Se connecter

Basware publie de bons résultats au deuxième trimestre 2009

Publié par le

L'éditeur Basware a clôturé son deuxième rapport trimestriel 2009 avec des ventes nettes en augmentation (plus de 22,7 millions) et des opérations internationales qui restent fortes.

  • Imprimer

Malgré l’environnement économique actuel, les ventes nettes de l'éditeur de logiciels d'automatisation de l'ensemble de la chaîne "achats-règlements" ont augmenté de 1,9% au second trimestre comparé à l’année précédente. Basware a vu ses ventes progresser dans tous les marchés, avec 52,6% des ventes nettes réalisées à l’international, soit une augmentation de 8,6%. Pour 2009, la société table sur des ventes nettes en progression égale au niveau de 2008, et sur un profit d’exploitation compris entre 10 et 15% des ventes nettes. "Les résultats de la société pour le second trimestre ont été d’un bon niveau, alors que la situation financière extrêmement compliquée du marché a rallongé les cycles de ventes, commente Ilkka Sihvo, CEO de Basware. Notre profit d’exploitation, durant ces six premiers mois de l’année, a augmenté de 72% comparé à l’année dernière, ce qui est un très bon point de départ dans la prévision d’atteinte des objectifs de l’année."


Durant cette période, la part des services s’est accentuée, voyant ainsi les revenus de logiciels en mode SaaS et de Basware Connectivity augmenter comparé aux ventes de licences. La vente des services Basware Connectivity, lancés en début d’année, a rencontré un franc succès.

Durant ce deuxième trimestre 2009, Basware a signé un accord de plus d’un million d’euros
avec ManorCare, en Amérique du Nord . Une part importante de cette somme
concernant la vente et le conseil sera comptabilisée en 2009, et une autre part pour les
services Connectivity sera comptabilisée pour les trois prochaines années.
Avec une hausse de plus de 60% sur le premier semestre 2009 (+55% au premier trimestre
et +73% au second), les ventes nettes des services continuent leur décollage. Les accords de
services durent généralement plusieurs années, générant des revenus continus durant toute
la période de contrat.

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]