Recherche
Se connecter

BeMyEye débarque dans les points de vente en France

Publié par le | Mis à jour le
BeMyEye débarque dans les points de vente en France

BeMyEye, appli permettant à des consommateurs d'effectuer des relevés en point de vente pour le compte de marques, est lancée en France.

  • Imprimer

Local Eyes, Mobeye... et maintenant BeMyEye ! Il s'agit de la dernière-arrivée des applications mobiles proposant de faire du consommateur un pseudo-commercial chargé de relever des linéaires, vérifier les stocks restant en rayon etc...

Le principe reste le même : au gré de ses déplacements dans les magasins, le mobinaute effectue, depuis son Smartphone ou sa tablette, des courtes missions, comme de relever un prix par exemple. En échange, il est rémunéré entre 4 et 10 euros par tâche accomplie. De l'autre côté, les marques de grande consommation font appel à ce service, pour développer à moindre frais leur force de frappe, des yeux supplémentaires venant renforcer le travail de leurs commerciaux.

D'abord développée en Italie en 2011, BeMyEye débarque aujourd'hui en France, sur iOS et Android. "Depuis quelques années, la digitalisation ne cesse d'évoluer, et avec l'avènement des modèles de production participative, nous avons encore franchi une nouvelle étape (...) Je suis convaincu que l'alliance de ces deux tendances offre un complément ou une alternative pertinente aux études traditionnelles (...) Nous avons donc fondé notre offre sur cette tendance de fond qu'est le crowdsourcing, (...) [qui] nous permet d'accompagner nos clients, faisant face à leur problématique de parfaite exécution sur le terrain" analyse Ludovic Dalle, directeur général de BeMyEye en France.


A lire aussi : Mobeye, l'appli qui transforme le consommateur en force de vente

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]