Recherche
Se connecter

Betjeman & Barton vend ses thés sur le Net

Publié par le

En un mois, le site de vente en ligne des thés Betjeman & Barton a permis de tripler le chiffre d’affaires vente par correspondance de cette enseigne.

  • Imprimer
La plus ancienne enseigne parisienne de thés Betjeman & Barton, vient de créer son site Web de vente en ligne. Le site présente 170 références de thés contre environ 250 dans un magasin classique. L’objectif de cette vitrine commerciale est de rajeunir la clientèle en recrutant des amateurs aussi bien en province qu’en banlieue parisienne, zones où les boutiques Betjeman & Barton sont très peu présentes. Mais le site a également permis de créer un catalogue et de construire un véritable système de vente par correspondance. Jusqu’à présent, la VPC se faisait essentiellement par bouche à oreille et les commandes étaient prises par téléphone. Or, un mois après la création du site, la marque constate que le site répond à un besoin : le chiffre d’affaires VPC a en effet été triplé. Cette expérience est la preuve que ce ne sont pas toujours les premiers entrants sur un marché qui sont en mesure de réussir. L’an passé, Betjeman & Barton a réalisé un CA de 2,1 millions d’euros avec ses 37 boutiques réparties dans une quinzaine de pays.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]