Bic cède Guy Laroche

Publié par le

Le groupe Bic annonce la cession de sa participation dans Guy Laroche à Rech International et se recentre sur ses activités clés.

  • Imprimer
En cédant sa participation dans Guy Laroche à Rech International, société européenne de mode pilotée par Leman Capitals, le groupe Bic entend se recentrer sur son cœur de métier.« La vente de Guy Laroche, qui ne faisait pas partie des activités principales de notre groupe, nous permettra de concentrer nos investissements sur la croissance de nos activités clés : la papeterie, les briquets et les rasoirs », commente Bruno Bich, P-dg de Bic. « Nous pensons qu’un nouvel actionnaire cherchant à construire un groupe dans le domaine de la mode offrira de meilleures synergies et perspectives de croissance à Guy Laroche. » La gestion de Guy Laroche, dont le chiffre d’affaires avoisine les 170 millions d’euros (1,11 milliard de francs), sera intégrée à celle de Georges Rech, société acquise en octobre 2000 par le fonds d’investissement géré par Leman Capitals.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]