Recherche
Se connecter

Bic cède Guy Laroche

Publié par le

Le groupe Bic annonce la cession de sa participation dans Guy Laroche à Rech International et se recentre sur ses activités clés.

  • Imprimer
En cédant sa participation dans Guy Laroche à Rech International, société européenne de mode pilotée par Leman Capitals, le groupe Bic entend se recentrer sur son cœur de métier.« La vente de Guy Laroche, qui ne faisait pas partie des activités principales de notre groupe, nous permettra de concentrer nos investissements sur la croissance de nos activités clés : la papeterie, les briquets et les rasoirs », commente Bruno Bich, P-dg de Bic. « Nous pensons qu’un nouvel actionnaire cherchant à construire un groupe dans le domaine de la mode offrira de meilleures synergies et perspectives de croissance à Guy Laroche. » La gestion de Guy Laroche, dont le chiffre d’affaires avoisine les 170 millions d’euros (1,11 milliard de francs), sera intégrée à celle de Georges Rech, société acquise en octobre 2000 par le fonds d’investissement géré par Leman Capitals.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]