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Blanco réorganise sa structure commerciale

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Le fabricant d'équipements pour la cuisine Blanco annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11% par rapport à l'année dernière. De bons résultats au moment où il annonce la mise en place de sa nouvelle structure qui différencie B to B et B to C.

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Le spécialiste des équipements de la cuisine Blanco a réalisé, pour l'exercice 2006-2007, un chiffre d'affaires de 327 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Des résultats encourageants au moment de l'entrée en vigueur de sa nouvelle organisation. Depuis juillet 2007, Blanco est, en effet, devenu un pur “équipementier de cuisine” à la suite de la transformation de sa division B to B  “Restauration collective, Systèmes médicaux et Composants industriels” en société juridiquement autonome. Blanco est donc désormais uniquement composée de la division ménager (B to C) qui a réalisé, à elle seule, un chiffre d'affaires de 259 millions d'euros sur cet exercice, soit 79% du montant global de son chiffre d'affaires. La part à l'international de cette division s'élève à près de 70%. Le chiffre d'affaires de la division “Restauration collective et Systèmes médicaux” s'établit, quant à lui, à 68,4 millions d'euros (+3,4% comparé à 2005), dont 36% réalisés à l'export.

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