Recherche
Se connecter

Blanco réorganise sa structure commerciale

Publié par le

Le fabricant d'équipements pour la cuisine Blanco annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11% par rapport à l'année dernière. De bons résultats au moment où il annonce la mise en place de sa nouvelle structure qui différencie B to B et B to C.

  • Imprimer

Le spécialiste des équipements de la cuisine Blanco a réalisé, pour l'exercice 2006-2007, un chiffre d'affaires de 327 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Des résultats encourageants au moment de l'entrée en vigueur de sa nouvelle organisation. Depuis juillet 2007, Blanco est, en effet, devenu un pur “équipementier de cuisine” à la suite de la transformation de sa division B to B  “Restauration collective, Systèmes médicaux et Composants industriels” en société juridiquement autonome. Blanco est donc désormais uniquement composée de la division ménager (B to C) qui a réalisé, à elle seule, un chiffre d'affaires de 259 millions d'euros sur cet exercice, soit 79% du montant global de son chiffre d'affaires. La part à l'international de cette division s'élève à près de 70%. Le chiffre d'affaires de la division “Restauration collective et Systèmes médicaux” s'établit, quant à lui, à 68,4 millions d'euros (+3,4% comparé à 2005), dont 36% réalisés à l'export.

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]