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FP Bois reprend la main sur sa force de vente

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Le fabricant de lambris FP Bois, qui avait confié la commercialisation de ses produits à un groupement d’intérêt économique, a choisi de reprendre la main sur ses équipes commerciales en créant sa propre force de vente.

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« Nous souhaitions contrôler les choses à 100 % et être totalement maître de nos mouvements », commence Eric Plantier, directeur général du fabricant de lambris haut de gamme, FP Bois. D’où la création d’un département marketing et commercial interne à la société. Car depuis les années quatre-vingt, FP Bois avait confié la commercialisation de ses produits au groupement d’intérêt économique auquel elle appartenait. « Nous avions, avec un partenaire du groupement, des stratégies commerciales complémentaires. Nous travaillons avec les négoces de matériaux, il était implanté dans les grandes surfaces de bricolage, explique Eric Plantier. Mais nous réalisons aujourd’hui que nous avons perdu le contact avec le client. » Un argument majeur pour FP Bois qui choisi donc de reprendre sa liberté commerciale. La nouvelle équipe interne comprend cinq commerciaux, un directeur commercial et un directeur export. « Nous aurons des remontées terrain en permanence alors qu’auparavant la force de vente était à 30 km ! Nous pourrons ainsi créer de nouveaux produits, plus en phase avec les attentes du marché de façon à reprendre pied sur le terrain. Je vais d’ailleurs aujourd’hui beaucoup plus en tournée qu’hier, », conclut Eric Plantier.

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