Recherche
Se connecter

Bouygues Telecom lance l’i-Mode

Publié par le

Le troisième opérateur de téléphonie mobile français vient d’annoncer la commercialisation de l’i-Mode d’ici décembre. La course à l’Internet mobile est ainsi relancée.

  • Imprimer
Alors que le Wap est un échec cuisant en France, Bouygues Telecom relance l’Internet mobile. Le troisième opérateur français de téléphonie mobile vient d’annoncer qu’il commercialisera l’i-Mode d’ici décembre prochain. Bouygues a signé un accord de licence avec le japonais NTT Docomo, inventeur de l’i-Mode. Contrairement au Wap qui est une technologie, l’i-Mode est en réalité un bouquet de services (réservation d’hôtels, échange de mails, localisation d’un restaurant, informations pratiques comme la météo ou le trafic routier, etc.) accessibles sur le téléphone portable. Et c’est précisément cet aspect pratique et concret qui en a fait le succès au Japon où l’on compte près de 53 millions d’abonnés. En Europe, où un retard certain a été accumulé en matière d’Internet mobile, le cabinet Morgan Stanley prévoit dès l’année prochaine un parc de 16 millions d’abonnés. La stratégie de Bouygues Telecom reste cependant prudente : l ‘opérateur déploie en effet l’i-Mode en se basant sur la technologie du GPRS et sans attendre l’arrivée de l’UMTS, la téléphonie de troisième génération. Cela devrait permettre à Bouygues de prendre quelques longueurs d’avance sur ses concurrents. Dans le même temps, Bouygues Telecom a annoncé des profits pour la première fois de son histoire avec un résultat net de 65 millions d’euros sur le premier semestre de l’année et un chiffre d’affaires de 1,39 milliard d’euros en hausse de 13%.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]