Recherche
Se connecter

Bouygues Telecom lance l’i-Mode

Publié par le

Le troisième opérateur de téléphonie mobile français vient d’annoncer la commercialisation de l’i-Mode d’ici décembre. La course à l’Internet mobile est ainsi relancée.

  • Imprimer
Alors que le Wap est un échec cuisant en France, Bouygues Telecom relance l’Internet mobile. Le troisième opérateur français de téléphonie mobile vient d’annoncer qu’il commercialisera l’i-Mode d’ici décembre prochain. Bouygues a signé un accord de licence avec le japonais NTT Docomo, inventeur de l’i-Mode. Contrairement au Wap qui est une technologie, l’i-Mode est en réalité un bouquet de services (réservation d’hôtels, échange de mails, localisation d’un restaurant, informations pratiques comme la météo ou le trafic routier, etc.) accessibles sur le téléphone portable. Et c’est précisément cet aspect pratique et concret qui en a fait le succès au Japon où l’on compte près de 53 millions d’abonnés. En Europe, où un retard certain a été accumulé en matière d’Internet mobile, le cabinet Morgan Stanley prévoit dès l’année prochaine un parc de 16 millions d’abonnés. La stratégie de Bouygues Telecom reste cependant prudente : l ‘opérateur déploie en effet l’i-Mode en se basant sur la technologie du GPRS et sans attendre l’arrivée de l’UMTS, la téléphonie de troisième génération. Cela devrait permettre à Bouygues de prendre quelques longueurs d’avance sur ses concurrents. Dans le même temps, Bouygues Telecom a annoncé des profits pour la première fois de son histoire avec un résultat net de 65 millions d’euros sur le premier semestre de l’année et un chiffre d’affaires de 1,39 milliard d’euros en hausse de 13%.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]