Recherche
Se connecter

British Airways et Iberia réunissent leurs activités de fret

Publié par le
British Airways et Iberia réunissent leurs activités de fret

Les compagnies aériennes British Airways et Iberia regroupent leurs activités de fret au sein d'une seule business unit. Objectif : devenir l'un des dix services fret aérien les plus importants.

  • Imprimer

Tout juste un an après avoir fusionné sous l'entité commune International Airlines Group (IAG), British Airways et Iberia décident de réunir leurs activités de fret. Le service ainsi regroupé devrait figurer parmi les dix plus importants selon les dirigeants des deux compagnies aériennes. Les deux activités de fret dépendent désormais d'une seule business unit.

Concrètement, les forces de vente respectives resteront les mêmes. Cependant, un service commun de management a été créé au sein d'IAG. « Les services frets respectifs de British Airways et d'Iberia fonctionnent très bien. C'est pourquoi il est important pour nous de conserver les deux entités. Néanmoins, en créant une business unit commune, nos clients bénéficient d'un réseau et d'une palette de services plus larges. Chaque client conserve son contact commercial, qui pourra le rediriger vers son homologue sur d'autres zones géographiques », explique Steve Gunning, directeur général d'IAG.

En effet, alors que British Airways est particulièrement présent sur les marchés Amérique du nord et Asie, Iberia se concentre davantage sur l'Amérique latine.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]