Recherche
Se connecter

CPM fête ses 40 ans

Publié par le - mis à jour à
CPM fête ses 40 ans

Le spécialiste des actions commerciales et du marketing terrain externalisés vient de souffler ses 40 bougies.

  • Imprimer

En 1974 naissait CPM France, agence spécialisée dans la mise en place d'animations commerciales et marketing pour le compte d'entreprises. Depuis, la structure a bien grandi. Désormais filiale du groupe Omnicom, CPM France réalise aujourd'hui 320000 visites commerciales par an, 300000 heures de merchandising et 70000 journées d'animation.

"Aujourd'hui, CPM Fance a 40 ans. Comme toute société, nous avons connu des hauts et des bas. Mais ses dirigeants successifs ont toujours (...) partagé un esprit entrepreneurial tissé de sens du client, d'ouverture d'esprit, d'attention portée à l'humain et de courage dans les moments difficiles", déclare Véronique Motte, présidente de CPM France depuis 2008.

Filiale d'Omnicom et membre du groupe CPM International, présent dans 24 pays - See more at: http://www.fr.cpm-int.com/about-cpm#sthash.LPizNK6T.dpuf
Filiale d'Omnicom et membre du groupe CPM International, présent dans 24 pays - See more at: http://www.fr.cpm-int.com/about-cpm#sthash.LPizNK6T.dpuf
Filiale d'Omnicom et membre du groupe CPM International, présent dans 24 pays - See more at: http://www.fr.cpm-int.com/about-cpm#sthash.LPizNK6T.dpuf
Filiale d'Omnicom et membre du groupe CPM International, présent dans 24 pays - See more at: http://www.fr.cpm-int.com/about-cpm#sthash.LPizNK6T.dpuf

La clientèle de CPM France compte des grands noms comme HP, Orange, La Française des jeux, PepsiCo ou encore Mondelez. Cerise sur le gâteau, CPM France a remporté dernièrement le premier prix des Trophées ActionCo pour avoir mis en place une force de vente mutualisée pour deux de ses clients.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]