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Canon Europe accroît son offre de service aux entreprises

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Lancée depuis le 21 avril, l'offre de services Audit d'Impression correspond à l'une des étapes de la stratégie initiée par Canon pour répondre aux besoins croissants d'optimisation des parcs d'impression des entreprises.

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«Les entreprises commencent à prendre en considération les coûts d'impression, explique-t-on chez Canon, d'où la création de ce service d'audit des systèmes d'impression.» L'objectif de cette offre : identifier précisément l'ensemble des coûts afférents à la gestion du document, réduire les coûts par une restructuration de leur parc, aider à la construction d'une stratégie d'impression pour garantir l'optimisation des investissements sur le long terme. Lancée dans toute l'Europe par Canon, cette nouvelle offre se décline en trois niveaux selon la complexité de l'audit à réaliser. «C'est à travers la réalisation d'un audit des systèmes d'impression de notre propre siège, puis des autres filiales du groupe, en France, que nous avons enrichi notre propre expérience», ajoute-t-on chez Canon. «Sur plus de 1000 personnes interrogées au cours des quinze audits réalisés pour nos différentes entreprises, 21% ont déclaré imprimer en noir & blanc pour archiver et conserver le document, 20% pour le diffuser, 22% pour le visualiser, 22% d'entre eux s'en servent pour retravailler sur le brouillon papier, ou encore 3% pour scanner le document, précise Alain Charpigny, responsable chargé du lancement des services Audit d'Impression chez Canon France. Beaucoup d'économies sont donc possibles, tant par les usages que par un choix plus judicieux des paramètres d'impression.»

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