Recherche
Se connecter

Canon Europe accroît son offre de service aux entreprises

Publié par le

Lancée depuis le 21 avril, l'offre de services Audit d'Impression correspond à l'une des étapes de la stratégie initiée par Canon pour répondre aux besoins croissants d'optimisation des parcs d'impression des entreprises.

  • Imprimer
«Les entreprises commencent à prendre en considération les coûts d'impression, explique-t-on chez Canon, d'où la création de ce service d'audit des systèmes d'impression.» L'objectif de cette offre : identifier précisément l'ensemble des coûts afférents à la gestion du document, réduire les coûts par une restructuration de leur parc, aider à la construction d'une stratégie d'impression pour garantir l'optimisation des investissements sur le long terme. Lancée dans toute l'Europe par Canon, cette nouvelle offre se décline en trois niveaux selon la complexité de l'audit à réaliser. «C'est à travers la réalisation d'un audit des systèmes d'impression de notre propre siège, puis des autres filiales du groupe, en France, que nous avons enrichi notre propre expérience», ajoute-t-on chez Canon. «Sur plus de 1000 personnes interrogées au cours des quinze audits réalisés pour nos différentes entreprises, 21% ont déclaré imprimer en noir & blanc pour archiver et conserver le document, 20% pour le diffuser, 22% pour le visualiser, 22% d'entre eux s'en servent pour retravailler sur le brouillon papier, ou encore 3% pour scanner le document, précise Alain Charpigny, responsable chargé du lancement des services Audit d'Impression chez Canon France. Beaucoup d'économies sont donc possibles, tant par les usages que par un choix plus judicieux des paramètres d'impression.»

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]