Recherche
Se connecter

Carlson Wagonlit Travel et Protravel s’unissent

Publié par le

Deux acteurs majeurs du paysage touristique français, CWT et Protravel, se rapprochent et visent la première place du marché.

  • Imprimer
CWT (Carlson Wagonlit Travel) et Protravel, spécialiste du voyage d’affaires, s’allient pour donner naissance à un géant de la distribution de voyages en France, dont le volume d’affaires cumulé représente 2,3 milliards d’euros. Le futur directeur général du nouvel ensemble, Jean-Louis Tacnet, s’est félicité de la rapidité avec laquelle la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) a donné son feu vert au rapprochement, annoncé le 27 novembre dernier. Il aura suffi de cinq semaines seulement après le dépôt du dossier, pour obtenir l’approbation. Selon Jean-Louis Tacnet, « le nouveau groupe a pour vocation de devenir le numéro un de la distribution de voyages en France ». Carlson Wagonlit Travel, né de la fusion des activités voyages d’affaires d’Accor et de Carlson Companies est présent dans 140 pays et a généré un volume d’affaires de 12,6 milliards d’euros en 2002. Quant à Protravel, créé en 1975, il a réalisé un volume d’affaires de 864 millions d’euros en 2002.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]