Chez Bugatti, le meilleur vendeur vaut 15 millions de dollars

Publié par le | Mis à jour le
Commerciale chez Bugatti, Anita Krizsan a vendu onze voitures de luxe l'année dernière. Une performance.
© SWNS.com / Dailymail.co.uk
Commerciale chez Bugatti, Anita Krizsan a vendu onze voitures de luxe l'année dernière. Une performance.

Anita Krizsan, commerciale chez Bugatti, n'est pas une vendeuse comme les autres. Elle a rapporté, en 2012, 15 millions de dollars à son entreprise. Les secrets de cette vendeuse hors normes.

  • Imprimer

En temps de crise, il fait bon avoir dans son équipe des commerciaux comme Anita Krizsan... Cette commerciale chez Bugatti (groupe Volkswagen) s'est en effet distinguée l'année dernière par un record tout à fait particulier, rapporte le Daily Mail. C'est elle qui a vendu le plus de voitures en douze mois : onze Veyron - des voitures très haut de gamme - là où les meilleurs de ses collègues en vendent plutôt autour de trois... Si bien qu'elle est surnommée en interne ''la femme aux quinze millions de dollars". Son dernier contrat en date s'élève à 1,7 million de livres.

Le quotidien britannique révèle les méthodes de vente qui font son redoutable succès, parmi lesquelles : trouver une voiture adaptée à la personnalité de l'acheteur, ne pas compter ses heures de travail, assurer une présence auprès du client (service après-vente de proximité, présence à la remise du véhicule), inviter ce dernier à l'usine (située en France !) et... faire preuve d'humour lorsque le client lui demande d'avoir affaire à un collègue... masculin.

Source : Daily Mail

A lire aussi sur Actionco.fr :

Directrices commerciales : comment elles s'imposent dans un monde masculin (vidéo)

Renault féminise la fonction commerciale

Rencontre avec Arnaud Barral (Volkswagen), manager commercial de l'année 2012

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]