Recherche
Se connecter

Chronopost International inaugure une agence en Guadeloupe

Publié par le

Le transporteur express double la surface de sa principale agence guadeloupéenne et marque sa volonté de développement dans la région.

  • Imprimer
La nouvelle agence de Chronopost International en Guadeloupe, à Pointe à Pitre, dispose d’une surface deux fois plus plus importante que la précédente, avec 1250 m2 dont 800 m2 entièrement dédiés à l’exploitation. Avec une augmentation de 8% de son chiffre d’affaires en 2003 et un trafic en croissance de 13%, l’activité de Chronopost en Guadeloupe connaît un bon développement. La marque a d’ailleurs lancé de nouvelles offres spécifiques aux DOM : un carnet libr’express DOM destiné à faciliter l’utilisation du transport express pour les clients occasionnels, et une nouvelle enveloppe prête à expédier : Chronopass Classic Caraïbes. La nouvelle agence Chronopost traite 580 plis et colis par jour, et emploie 26 personnes. Chaque jour, 2 tournées de collecte et 7 tournées de livraison ont lieu dans l’île, au services des entreprises du secteur de la téléphonie, de la bureautique, des pièces détachées automobiles, ou encore des services publics.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]