Recherche
Se connecter

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Publié par le | Mis à jour le
Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

En test depuis 1 an avec Cdiscount, Chronopost propose depuis ce dimanche 19 novembre la livraison le dimanche dans plusieurs grandes villes françaises.

  • Imprimer

C'est officiel. Chronopost livre depuis ce dimanche 19 novembre entre 9H et 13H à domicile ou sur un site professionnel. Le service est éligible dans un premier temps à Paris, en Ile-de-France (77,78, 91,93,94,95) ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix en Provence).

Une livraison le dimanche qui touche la moitié de la population française, la couverture devant être élargie en 2018. "L'enjeu de cette nouvelle solution est de faciliter la vie de nos clients", souligne Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client, marketing et communication chez Chronopost.

Testée pendant un an avec Cdiscount, la livraison le dimanche de Chronopost répond à une demande forte des consommateurs. "Selon une étude que nous avons menée, 92% d'entre eux veulent avoir le choix de se faire livrer le samedi ou le dimanche en acceptant de payer ce service", poursuit Frédéric Bernard. En terme de tarification, Chronopost facturera à ses clients e-marchands les mêmes tarifs le dimanche que les autres jours de la semaine. "Le but est de faire une livraison sur-mesure à nos clients", souligne pour sa part Pierre Yves Escarpit, directeur des opérations de CDiscount. Actuellement Chronopost livre 600 000 colis par jour en BtoB et BtoC dont 190 000 dans l'e-commerce.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]