Recherche
Se connecter

Cisco évangélise le marché par des programmes audio

Publié par le

Positionné sur un secteur très high-tech, Cisco, est face à un marché qui manque de maturité. Pour remédier à cela, le fournisseur de solutions réseaux a décidé de mettre en ligne une émission radio censé éduquer les entreprises.

  • Imprimer
Cisco, fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet souhaite évangéliser les entreprises avec la mise en ligne de plusieurs émissions sur les nouvelles technologies. Il a retenu le concept du Podcast qui permet de télécharger depuis le 31 janvier dernier du contenu audio en format Mp3. Le programme qui sera hebdomadaire sera animé par deux journalistes radio, François Sorel de BFM et de Jérôme Colombain de France Info. L’émission se veut indépendante de Cisco qui annonce ne pas interférer dans le contenu des programmes néanmoins hébergé sur son site et sur celui d’Apple. «Nous souhaitons véritablement évangéliser le marché, notamment celui des PME sur les nouvelles technologies, explique Hélène Sancerres directeur commercial et marketing de Cisco France. C’est en éduquant les entreprises que ces dernières pourront comprendre notre positionnement et l’utilité de nos produits.» L’émission d’une durée de 10 minutes doit ainsi évoquer les sujets suivants : sécurisation des systèmes d’information, voix sur IP, mobilité… En seulement deux jours, elle a d’ores et déjà enregistré 10 000 téléchargements. www.cisco.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]